Aller au contenu principal
Fermer

Mobileye dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à la bonne tenue de la demande de puces pour la conduite autonome
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 4,7)

Mobileye Global MBLY.O a dépassé jeudi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, les constructeurs automobiles ayant augmenté leurs commandes de puces d'assistance à la conduite dans la foulée de l'adoption de logiciels autonomes.

La société enregistre une hausse de la demande pour ses systèmes de conduite autonome après une longue période de baisse, car ses clients écoulent leurs stocks. Les clients de Mobileye avaient constitué des stocks pour éviter une pénurie pendant la pandémie.

"La stabilité continue de la production automobile nous permet de revoir à la hausse nos perspectives pour l'ensemble de l'année, en éliminant le conservatisme que nous avions intégré précédemment en raison de l'incertitude macroéconomique", a déclaré le directeur général de Mobileye, Amnon Shashua.

L'entreprise a également ajouté Volvo comme nouveau client, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Même si la demande augmente, l'incertitude économique persiste, car l'imposition de droits de douane sur les importations d'automobiles et de pièces détachées a mis sous pression de nombreux clients de Mobileye, les obligeant à réajuster leurs chaînes d'approvisionnement.

Mobileye a précédemment déclaré qu'elle ne serait pas directement touchée par les droits de douane .

Les dirigeants de l'entreprise ont mis en garde contre la pression sur les marges l'année prochaine, car Mobileye augmente le volume des livraisons de produits à faible marge, mais ils ont déclaré que les marges s'amélioreraient en 2027, car la gamme de produits s'oriente vers des puces à plus forte marge.

Le fabricant de puces, dont Intel INTC.O est le principal actionnaire, a déjà signalé le potentiel de revenus de l'industrie des robotaxis, car plusieurs entreprises s'intéressent à une plus grande part de ce marché naissant.

Mobileye a collaboré avec des entreprises telles que Lyft

LYFT.O pour déployer des taxis autonomes - qui, selon les analystes, seront de plus en plus compétitifs dans quelques années avec un marché important.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 504 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de 480,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a revu à la hausse la limite inférieure de ses prévisions de recettes annuelles. Elle s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,85 et 1,89 milliard de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant un chiffre d'affaires compris entre 1,77 et 1,89 milliard de dollars.

Valeurs associées

36,8200 USD NASDAQ +1,49%
19,4150 USD NASDAQ -2,24%
10,1950 USD NASDAQ +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...